AKSED
Association des Anciennes Kennédiennes pour la Solidarité et le Développement
Partie pour être des retrouvailles à travers un groupe watsapp mis en place par quelques anciennes du lycée Jonnh F. KENNEDY, cette dynamique affective sur fond de nostalgie engendrera une association nommée AKSED (Association des Anciennes Kennediennes pour la Solidarité et le Développement).
Tel un déclic, l’idée pris forme avec les membres initiatrices.
Avec la bénédiction d’anciens encadreurs de cet illustre établissement scolaire rencontrés au préalable, elles se retrouvent, échangent et s’engagent pour une massification naturelle du groupe et pour la réalisation de certains projets relatifs à l’amélioration de condition de vie et d’environnement des éléves du lycée JFK.
Un constat des besoins prioritaires sont énumérés à l’issu de cet entretien et tourne autour de moyens matériels et financiers. De bouche à oreilles , le link de différentes promotions se fait et le groupe de membres s’élargi dans le temps et dans l’action grâce à une volonté manifeste des unes et des autres kennédiennes partageant le même désir d’aider et de s’entraider.
Elles ne ménagent aucun effort pour réaliser cet engagement citoyen traduit par des actes de bienfaisance. Un statut et un réglement intérieur sont définis à l’issu d’une toute première assemblée générale aux allures de consécration. Les choses sérieuses commencent!
Les commisions remplissent leurs premières tâches avec un maigre budget issu de
cotisations et d’apports de bonnes volonté des membres.